top of page

Roleplay sims ou lands

Les Chroniques de l'Ellcrys

Je suis heureuse de pouvoir mettre cette Sim RP en tete de liste. Un réel coup de coeur, je m'éxplique :tout d'abord, la beauté du lieu, les détails, tout est comme dans la série.Ensuite, une jolie connaissance : ma très chère owner Ambro(ambrosiaras), un chou à la crème. Très acceuillante, douce, prenant le temps de vous expliquer en détail, et avec passion. Voilà une qui va être dans ma poche, pour lui faire des bisous elfique.Allez-y les yeux fermer et en plus il y a un forum. Bref, l'endroit idéal, les débutants sont acceptés, ainsi que les étrangers, une Sim open qui a de l'avenir.

 

le bg :

Nous sommes environ deux mille ans après les Grandes Guerres qui ont mis fin à l'hégémonie de l'homme sur Terre. L'humanité fut presque entièrement anéantie et la carte du monde totalement modifiée. Aujourd'hui les Races se partagent un immense territoire, les Quatre Terres, où la Magie de Faërie a remplacé la technologie comme première source de pouvoir.

 

Les Hommes, grands conquérants, ont formé la Fédération et sont en conflits avec les autres races, réunies sous un conseil de coalition (Nains, elfes, humains non rattachés à la Fédération).

 

Les Elfes cherchent également un moyen d'empêcher que l'Ellcrys ne meure et que les hordes de démons n'envahissent les terres. Chaque feuille de l'Ellcrys qui tombe est une porte ouverte pour un démon.

 

Les nains, trolls, gnomes, maintiennent leurs territoires.

 

Au dessus de tout ce petit monde, il y a les deux forces qui luttent pour la domination du monde:

 

- La "Parole", qui est une sorte de Dieu. Son but est de protéger les Humains du chaos et de la manipulation du "Vide". Il fait son travail à travers ses Chevaliers qui portent le staff de la parole (staff noir gravé de runes magiques qui est accordé à tous les Chevaliers lorsqu'ils sont intronisés dans l'ordre. Il permet de tirer un feu blanc et parfois bleu)

 

- Le "Vide", quant à lui utilise les démons pour répandre sa corruption. Il corrompt les humains avec des promesses de pouvoir et la réalisation de leur désirs les plus sombres afin de les transformer en démon. Il gagna la première Guerre, lors du cataclysme nucléaire et la destruction de l'Ancien Monde.

 

Bienvenue sur les Chroniques de l'Ellcrys...que le jeu commence..

 

http://chroniquesdellcrys.forumactif.org/

RP french

82nd Junction

RP french

Salut mes K.A-tounais.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une sim que j'affectionne tout particulièrement. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime beaucoup RP dans le monde med /fan...bien...là, je peux dire que j'ai été bluffer, une Sim urbaineeeee, eh oui...
tout d'abord, j'ai faits la rencontre de Alan et Kimi, tous deux en couple et bientôt marié. Alan qui a débuté depuis la nuit des temps dans le RP, est un gars génial et PASSIONE, et ça se voit, 100% RP, on ne pourra lui reprocher d'avoir un Règlement intérieur bien ficelé avec une population qui afflux tous les jours pour vivre dans New York avec ses quartiers chics, et ses quartiers malfamés.Il se dit intrengisent, personnellement je trouve qu'il est loin de là, il veut juste du BON RP, et a notre grand plaisir. Bien sûr, les nouveaux sont accompagnés et aidés, ils sont tout à fait abordable. C'est THE SIM URBAN, en tête de liste . Tout est dans le detail, vous avez tout ce qu'il vous faudra pour RP urban.

 

le bg :

 

Histoire du lieu de jeu:

 

Situé à l’est de New York, bien après les beaux quartiers de Long Island et Broadway, une ligne de métro s’enfonce dans les méandres du Queens desservant les stations de la 82 ème rue, Junction Boulevard et le bien nommé «  Flushing quarter » littéralement « le quartier des égoûts ».

 

Bien que la 82ème rue, essaie de se développer pour espérer concurrencer un jour ses voisines, ouvrant commerces, services aux personnes, et locations d’appartements semi standing, le Flushing quarter accueille quant à lui la vermine de New York, des SDFs aux drogués, des gangs aux paumés, seul la loi du plus fort règne en maitre pour survivre.

 

Le Junction Boulevard sépare mais en même temps, fait côtoyer ces deux mondes, il est la connexion entre la vie civilisé et la survie des bas-fonds New Yorkais. 

 

BG en détail :

 

La 82ème rue au Queens : 

 

Situé à l’embouchure des boulevards déversant Broadway, Long Island et encore plus loin Manhattan, la 82 ème rue est un lieu influent du New York en devenir. Les habitants et les commerçants ont foi en leur avenir, les promoteurs n’hésitent pas à risquer quelques milliers de dollars pour rénover ce quartier,  y important des commerces de proximité parfois quelques-uns de luxes, des immeubles d’habitations etc… La police est en alerte et consciencieuse de l’intérêt du quartier à être propre et vidé de tout banditisme ou mafias scrupuleuse, une prison de haute sécurité étant d’ailleurs mitoyenne au poste de police.

 

L’antenne hospitalière du NYC Health Ressources accueille les patients dans un bâtiment propre et rénové, on parle de nouvelles technologies de pointes qui pourraient arriver prochainement dans ce quartier, décentralisant un peu les soins de 1ère nécessité du centre de la ville. 

 

La vie dans la 82 ème est en général agréable, on aime y flâner, faire du lèche vitrine ou encore profiter du grand parc arboré « Meadows Park » et autres activités récentes.

 

En contrepartie, ce quartier attise les convoitises, il n’est pas rare de voir des pickpockets sévir ou des mafieux fortunés y vivre.

 

Le Junction Boulevard :

 

Portant extrêmement bien son nom, le Junction Boulevard est le point de jonction entre deux mondes reliant d’un côté la 82 ème rue avec son avenir prometteur  et de l’autre l’un des quartiers les plus pourris de New York.  

 

Le Junction Boulevard est aussi très commerçant, c’est là qu’on retrouve les commerces de proximité tel que supermarchés, fast food, bar, pawn shop etc... Lieu de ralliement pour certains, il reste malgré tout « LA » frontière où se côtoie aussi bien mère de famille que leader de gangs.

 

Flushing Quarter :

 

Le Flushing Quarter littéralement «  le quartier des égouts » sert de refuge aux paumés, aux SDF, et drogués en tout genre. Là-bas les squatts et les quartiers abandonnés ne manquent pas. Les seringues jonchent les trottoirs, les trafics en tout genre, les règlements de compte, les meurtres sont le quotidien de ce coin perdu qui donne sur le port de la Flushing Bay, là où communément, les égouts de New York City se jettent dans ce bras de mer.

 

Aussi que vous soyez de la 82 ème, de Junction ou de Flushing, vous avez votre place, toute proposition est la bienvenue, tout rôle cohérent est accepté, alors foncez ! Imaginez ! et encore bienvenue à 82nd Junction.

 

Forum : http://82nd-junction.forumprod.com

Facebook : https://www.facebook.com/82nd-Junction-1630399060515969/?fref=ts

 

Owners : Azael Gomore, Alandys Northman,missbutterfly 12

Modérateur: Zoé 75000, 

 

Le Trône de Fer

RP french

Salut mes K.A-tounais.
Voici un nouveau RP francophone que nous attendions tous sur le theme de ..." Games of Thrones ".

voici mes petites questions à la créatrice de se roleplay :

Salut, comment vous appelez vous et quel est votre type de RP?

Je suis кαηαує  (vanille300); j'ai ouvert une sim qui s'inspire de Game of Thrones. et Pourquoi ? parce que ça fait un moment que je tourne en rond sur GOR avec mon clan et que j'ai envie de faire quelque chose qui me plait. Un moment que je pensais à ouvrir cet univers bien qu'il n'en soit qu'une inspiration et non un copier coller. Mon groupe initial me suit .. alors place au jeu :)

Quand avez vous commencez?

C'est tout récent mais je n'en suis pas à mon premier groupe de RP ..

Que pensez vous du roleplay ,en se moment?

Le RP francophone se perd un peu, moins de joueurs peut-être.

Avez vous des projets?

J'aimerai croiser d'autres sims sur le même thème évidemment afin de pouvoir étendre le RP

Notre nouvel Univers s'inspire librement de celui de Game of Thrones (Le Trone de Fer).

le bg :

 

L'histoire se déroule dans un monde qui, par son organisation sociale, ressemble au moyen age. A sa différence il est marqué par la magie, l'existence de créatures surnaturelles, comme les « Autres » ou les dragons, 

Les luttes de pouvoir y sont constantes. Les rapports entre les gens sont souvent machiavéliques.

 

Notre action va se dérouler dans le nord. On trouvera sur trois skies l'univers de jeu suivant :

 

1. Winterfell

 

Cité fortifiée du nord où le gouverneur du nord règne au nom du roi des sept couronnes. Une de ses tâches est de contenir les sauvageons qui vivent de l'autre côté du mur. Winterfell est le château ancestral des gouverneurs du nord de Westeros.

Malgré le climat du Nord, les habitants de Winterfell ne souffrent pas de la rigueur climatique car le château a été bâti sur une source d'eau chaude drainée à travers les murs par un ingénieux système de canalisations.

Les seigneurs de Winterfell administrent une région aussi vaste que les six autres royaumes. Le nord est cependant moins peuplé. Il exercent droit de haute et basse justice sur le territoire.

 

La vie s' articule dans un château fortifié. On y trouvera toute sortes de commerces.

 

2. Le Mur et la garde de nuit 

 

La Garde de Nuit est un ordre militaire chargé de la défense de la frontière Nord des Sept Couronnes. Ses membres sont entièrement vêtus de noir et ont fait vœu de ne pas prendre femme et de ne pas avoir de possessions matérielles. Elle est un ordre neutre, qui est tenu de ne jamais prendre parti au sein des conflits politiques internes aux Sept couronnes. Tout frère juré ayant prononcé ses vœux ne peut dès lors plus quitter « le noir », la désertion étant punie de mort.

 

Elle existe depuis plusieurs milliers d'années. Ses membres occupent trois forteresses (Châteaunoir, Fort-Levant et Tour Ombreuse).

 

Ils patrouillent le long du mur et organisent parfois des expéditions de l'autre côté. Leur mission principale est de repousser les raids des sauvageons.

 

La garde est divisée en trois catégories 

 

 - le génie, 

 - l'intendance,

 - les patrouilles.

 

 Elle est dirigée par le Lord Commandant , élu à vie par les membres de la Garde. elle est aujourd'hui composée de rares volontaire, ainsi que de criminels ayant préféré " prendre le noir" plutôt que la prison ou la mort.

 

3. Au delà du mur

 

Les Sauvageons descendent des premiers hommes et vivent de l'autre côté du Mur. « Sauvageons » étant le nom que leur donnent les hommes du sud, ils se nomment eux-même le peuple libre. Ils sont persuadés que leurs us et coutumes " sauvages "  leur accordent une plus grande liberté que les " agenouillés " du sud. 

Ils n'ont ni seigneur ni roi et ne s'inclinent devant aucun autre homme ou prêtre. Il existe un grand nombre de tribus ou clans Leur liberté ne les empêche pas de subir la faim, le froid extrême du Nord et les habitudes guerrières et barbares des leurs.  le Peuple libre vénère les Anciens Dieux

 

Ils se comportent  en seigneurs de guerre, menant leur armée vers le mur dans l'espoir de le traverser et de conquérir le sud  Toutes leurs tentatives pour passer le mur ont été repoussées par la garde de nuit, où par les troupes basées à Winterfell.

 

RARIR

RP Gorean french

Salut mes K.A-tounais.

J'y allait pour un cours sur les femmes libre en gor.

A ma grande surprise,je m'étais trompée de dates ( qu' elle C...lol).

Mais ...Je n'ai pas été laissé seule, bien au contraire .On m'as accompagné dans la salle OOC de cours avec une magnifique bibliothèque ,pleiiiiines d'informations....Je n'ai pu me contenir, j 'ai passé ma nuit a lire sur John Norman et toutes ses notecards " un boulot monstre ,fait par cette communotée.Et pour couronner le tout, j'ai été aidé par les habitants de RARIR...

Bref...allez y les yeux fermés,se sont des gens géniaux.

le bg :

Rarir est à la base un village marchand basé dans le delta du Vosk dans les livres de la saga de Gor. Nous avons repris le nom parce qu'il n'y a rien de plus qui fut detaillé sur le lieu et, la geographie du village nous allait parfaitement quand a nos personnages que certains jouent depuis un certain temps (plusieurs années parfois)

Nous avons decidé de faire un BG evolutif de la sim en se basant sur le monde de Gor et etant le plus fidele possible... Les castes ont été mises à contribution, le but etant de faire jouer un maximum de monde.

Sans entrer dans des détails trop longs, Rarir est devenue Cité en prenant en compte le systeme hierarchique et politique de gor de maniere generale .

Nous avons etoffé le rp avec l'apparition, non la decouverte d'une mine d'or enfouie sous la cité ainsi qu'un systeme de grottes et de souterrains permettant un jeu plus large sur la sim.

Rarir est cité riche et detaillée au niveau visuel.. Nous avons tenter d'imaginer ce que serait la salle d'un Haut Conseil,ou le système de tribunaux.. Nous avons developper un lazaret de taille puisque , sur Gor, la médecine et ses connaissances surpassent même celles de la Terre. (Par exemple, les médecins Goréens ont crée le serum de stabilisation, un remède contre le vieillissement) ..

Tous les roles, dans l'ensemble sont jouables sur Rarir à partir du moment où les personnages joués sont cohérents au monde de Gor.

 

bottom of page